Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 

 :: … Paperasse et Fariboles … :: Fondements Fondamentaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement et Autres Conventions

The Firefly
Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2018
Jeu 22 Fév - 1:18
img_rp
règlement
[...]
.

En premier lieu et avant tout, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Car j'imagine en effet que, si tu lis ces lignes, tu es prêt-e à rejoindre l'aventure incroyable qui t'attend hehe !
Le Firefly Mansion n'est pas un lieu comme les autres, cela, tu t'en rendras vite compte,car, en effet, cet endroit magique est avant tout une communauté, une famille, et si tu souhaites rejoindre cette famille, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Alors si tu es intéressé-e par cet univers, à tes risques et périls ! *câlin*. Je t'invite maintenant à lire attentivement le règlement (il n'est pas très long, ne t'inquiète pas). Un code y est caché histoire d'être sûre que tu lises tout. Tu placeras ensuite ce code dans ta présentation. Bonne lecture !



Inscription



Tu viens de t'inscrire ? Parfait, entrons directement dans le vif du sujet. L'inscription est une étape très importante (pour nous comme pour toi). Tu as choisi un pseudo qui te suivra pendant longtemps encore, alors choisis le bien. Celui-ci ne doit pas comporter de chiffres et doit contenir un surnom, un prénom ou un prénom et un nom. Pas de Jannie45 ce serait bête que l'on te prenne pour un chiffre tout de même. Ah ! En fait, tu as le droit à un pseudo composé de lettres et de chiffres genre R2D2 et BB8 (oui j'ai beaucoup d'inspiration) uniquement et seulement pour les personnages de types robots, cyborgs, et tout le tralala.
Autre chose à propos du pseudo, évite de choisir un pseudo déjà existant quant il s'agit du prénom et du nom. Par exemple, ne t'appelle pas Harry Potter ou RD2D mais en revanche,
tu peux choisir de t'appeler Harry Peter ou Harold Potter (ou R4D1) (même si c'est toujours mieux d'avoir quelque chose d'un peu plus original tout de même).

Maintenant que tu as un pseudo tout beau tout propre, tu peux choisir ton avatar (tout beau tout propre aussi). Celui-ci doit impérativement être de taille 200x400 pour éviter de tout déformer ou d'avoir une tête trop petite. Si tu n'arrives pas à cadrer ton image,contacte un Manitou !
L'image ne doit en aucun cas être une image réelle. Nous sommes dans un monde d'illusion et d'étrangeté, les Digital Art, dessins, mangas et autres sont privilégiés (bon obligatoires même en fait). L'avatar peut comporter seulement le visage ou aussi le corps, c'est comme tu le souhaites.
Ah oui, il ne doit pas comporter de caractère sexuel ou vulgaire. On est pas là pour ça.
Je te rappelle aussi que l'avatar, c'est un peu comme ton pseudo, il te suivra partout et pendant longtemps, alors je te prie de choisir un personnage ou une illustration qui te tient à coeur et qui correspond à ton personnage à toi. Ne choisis pas un avatar à la légère ! (Je te le dis car j'ai tendance moi même à faire ça..).

Et autre chose, les Doubles, triples et quadruples comptes sont acceptés ! C'est cool d'avoir pleins de personnages mais... Mais ! (oui toujours un mais pour casser tout délire ahah) Tous tes personnages doivent êtres actifs. Si tu en crées un deuxième,
le premier doit être suffisamment présent sur le forum ! Si tu arrives à laisser tes 4/5 personnages actifs, alors aucun soucis !




Univers



A priori, tu as déjà lu tous les éléments concernant l'univers (contexte, groupes, etc.) avant de t'inscrire. Néanmoins, je le rappelle aussi dans le règlement car c'est très important d'avoir pris connaissance de tout cela avant de ce lancer dans l'aventure.
Il arrive parfois qu'un être humain s'inscrive sur un forum sans vraiment savoir pourquoi. Je le dis aussi parce que j'ai longtemps fait cette erreur... Et, la plupart du temps, il m'arrivait d'oublier le forum et de ne plus venir après avoir posté ma présentation (ou même parfois avant). Un forum avec plein de monde, c'est bien sympa, mais si les trois-quarts sont des membres fantômes, c'est un peu triste...
Enfin bref ! Je pense que tu n'es pas dans ce cas car tu es quand même en train de lire le règlement alors tu dois être intéressé tout de même.
Si l'univers te convient et si tu es prêt-e à te lancer dans l'aventure, je t'invite donc à lire la suite !
Au fait, cet univers n'est pas un univers figé. Il se peut qu'il bouge de temps en temps et se transforme. Cela dépendra aussi de toi car chaque personnage fait évoluer l'univers à sa façon !



Personnage



Ton personnage n'est pour l'instant qu'un prénom et un avatar. Il est temps de passer à l'action jeune padawan ! Lance toi dans la rédaction de ta présentation qui est un point important, non, je dirais même, primordial à la conception de notre communauté.
En effet, elle est la base même de ton personnage (son caractère, son physique et son histoire), mais aussi un premier coup d’œil sur ton style d'écriture et comment tu perçois les choses. Je te prie de ne pas la bâcler et d'y consacrer un certain temps (je te demande pas un niveau de fou hein, nous acceptons les débutants et les novices, donc si le style d'écriture n'est pas grandiose, ne t'inquiète surtout pas !).
C'est pourquoi je te laisse une semaine pour poster ta fiche et un mois pour la finir.
Si tu as besoin de plus de temps, il te suffit de contacter un Manitou et de lui demander un délai supplémentaire. Si au bout d'un mois nous n'avons pas de nouvelles, tu risques d'avoir un avertissement et ensuite d'être supprimé. Ce serait dommage n'est-ce pas ?
Concernant les éléments présents dans ta présentation, il est important que tu saches deux trois petites choses. Premièrement, ton personnage ne peut pas être un Dieu,un immortel ou je ne sais quoi. La magie c'est cool, les créatures bizarres, c'est encore mieux, mais n'en faisons pas trop ! De même, le pouvoir qu'aura ton personnage ne devra pas être trop délirant (pas de pouvoir de résurrection, de faire mourir ce que l'on touche, etc.). Si ton pouvoir est jugé trop extravagant, nous te demanderons simplement de l’atténuer un petit peu ! Enfin, ton personnage, devra garder une apparence plus ou moins humaine. Nous tolérons les oreilles pointues, mais quand nous nous trouvons face à un hybride Lion, Humain, Cheval, Hippogriffe avec des cornes de chamois, c'est peut être un peu trop.

Dès que ta présentation est validée, tu peux (c'est conseillé mais non obligatoire) poster ton journal de bord afin de suivre sans encombres tes relations et RPs en cours. Tu peux aussi faire une demande de chambre (très très fortement conseillée pour pouvoir dormir tout de même) ainsi qu'une demande de RP si tu ne veux pas te lancer à l'aveuglette.
Et si tu veux aussi faire une demande de poste au sein du Manoir (infirmier, bibliothécaire, etc,) tu peux aussi ! C'est toujours cool d'avoir un peu de personnel !Tu peux aussi proposer des postes particuliers comme professeur d'ouverture de coffre-fort ou d'expert en balayage. Ce Manoir est bizarre, alors pourquoi pas !



RôlePlay



Bon, il serait temps de rentrer réellement dans le vif du sujet un de ces quatre ! Le RP... Tout d'abord, qu'est-ce que c'est exactement ? Si tu t'es inscrit ici, tu le sais normalement, mais bon, ne sait-on jamais je vais plus ou moins rapidement définir les termes.
Un forum RPG est un forum qui propose un univers particulier (inspiré ou inventé) dans lequel les membres doivent incarner des personnages. L'univers RPG est composé de plusieurs lieux dans lequel le personnage crée des interactions avec d'autres personnages à travers l'écriture de RP (qui décrivent actions, sentiments, paroles, etc.)
Bon, c'est une simple définition mais ça place un peu les choses. Donc, comme tu l'as sans doute compris, nous sommes ici sur un forum RPG. Qui dit RPG, dit règles bien précises que je me dois d'énoncer ici.

Je tiens à préciser en premier lieu que tout niveau d'écriture est accepté sur ce forum.
Si tu es novice dans le domaine, pas de soucis ! Tant que tu as un peu d'imagination et un brin de folie, tu devrais te sentir à ta place !
Néanmoins, il est formellement interdit d'user du langage SMS, nous sommes là pour écrire, pas pour baratiner. D'ailleurs, le langage SMS est déconseillé sur l'ensemble du forum (eh oui, même sur la CB). Le français est une langue disons... pas trop moche,alors respectons là hehe !
Ensuite, tout ce qui est fautes d'orthographe est à modérer. Je ne vous demande pas de savoir orthographier parfaitement les 32 000 mots de la langue française, je vous demande simplement de faire attention à ce que vous écrivez. Si vous avez des problèmes de dyslexie ou autre, il existe des plateformes pour vous aider en orthographe. (Bon Patron, il me semble? ).
Pour ce qui est du nombre de lignes par RP, j'exige un chiffre bien précis qui est de entre 2 et 800 lignes. Pas moins, pas plus, alors recomptez bien vos lignes avant de poster ! Non, sans rire, il n'y a pas de limite, nous sommes dans un pays libre !
Ensuite, il est très très très fortement conseillé d'indiquer dans le titre avec qui vous faîtes le RP (avant le titre si possible afin qu'on le voit immédiatement) entre parenthèses ou crochets: [Libre], [Solo] ou [PV Pseudo,Pseudo]. Voilà, c'est juste pour que les gens sachent, tout simplement !
Autres petites règles à savoir quand vous écrivez un RP: Vous ne devez pas inventer les réactions (gestuelles, paroles, etc.) de votre partenaire RP. Chacun est maître de son personnage, et seulement son personnage. Vous pouvez cependant repréciser les émotions/paroles du partenaires si elles ont déjà eu lieu. (D'ailleurs, essayez de mettre les dialogues en couleur, ça aide à la compréhension).
Enfin, je terminerai sur le contenu des RP. La violence et le H/Y/Y (si vous ne connaissez pas ce sont les 3 types de caractères sexuels) sont autorisés à une condition: indiquer en gros la nature dans le titre: [NC-16] ou [NC-18]. Sinon, le RP risque d'être supprimé après un avertissement. Et faîtes bien attention à avec qui vous faîtes ce genre de RP !
S'il y a outrance, les bannissements tomberont. Je ne veux pas qu'un mineur ou -16 participe à ce genre de RP, c'est très important. (Bien entendu, les RPs de romance et de mini baston, c'est autre chose hein, tout est une question de dose).



Divertissement et Hors RPG



Tu as bien RP ? Beaucoup beaucoup de RP ? Tout plein de RP ? Parfait ! Tu peux maintenant te reposer, ça fait du bien de temps en temps. La partie Bricoles et Broutilles est là pour ça ! Là bas, tu pourras faire des petits jeux, parler de tout et n'importe quoi, et même exposé tes œuvres d'art !
Mais (oui, encore un mais), il y a là aussi deux trois petites choses à savoir. Premièrement, comme je l'ai énoncé plus tôt, le langage SMS est à prohiber. Je ne reviendrais pas sur cette décision !
De même, le langage violent, les insultes et les vulgarités sont encore plus à prohiber.
N'y pensez même pas, c'est le bannissement affirmé. Nous sommes une communauté,
nous nous devons de respectons l'autre. Et puis d'ailleurs, les publicités pour d'autres forums sont à prohiber aussi (j'adore ce mot, prohiber). Si vous voulez faire un peu de "pub" il y a les partenariats pour ça (même si le but premier n'est pas vraiment la pub).
Bien sûr, vous avez le droit de lancer des débats dans la partie Blablatage, il n'y a aucun soucis ! Tant que ça part pas en cacahuète, j'accepte volontiers ce type de discussion.

Les propos que je viens d'énoncer doivent aussi être respectés sur l'ensemble du forum ainsi que sur la ChatBox.




Au pays du Blabla Chatbox




Comme je viens de le dire (ou de l'écrire plutôt), la ChatBox est, comme pour le reste du forum, un endroit où ni les insultes, ni le langage SMS, ni la Pub ne sont tolérés.
A part ça, vous pouvez parler de fraise tagada qui mange un mouton, il n'y a aucun soucis !
La CB est un endroit paisible et communautaire, tu y seras le/la bienvenu-e (je te conseille de t'y rendre souvent, c'est important pour nouer des liens et se sentir intégrer, tu peux même y manger des crêpes au caramel beurre salé. Si tu n'aimes pas le caramel, on s'arrangera !).
Après bien sûr, il ne faut pas que la CB remplace le RP, cela va de soit, il existe des forums de discussion pour cela, je t'assure !
En plus, si tu veux RP et CB à la fois, tu peux ! Il existe les RPCB (les RP dans la CB) et c'est sympa mais pareil, cela ne doit pas être trop excessif non plus, tu peux en faire, mais n'oublie pas le RP on est quand même là pour ça hehe !



Dernier mot pour la route



Bon je t'annonce que c'est (enfin) fini ! Tu as lu tout le règlement et finalement, contrairement à ce que j'ai dit, il est plutôt long et je m'en excuse. Mais je maintiens que c'est important de le lire, même si ça peut paraître évident ! Comme promis, voici le code à mettre dans ta présentation: Il fait beau chez les zigotos. Si tu vois ce code sans avoir lu tout le règlement, tant mieux pour toi, mais je te conseille quand même de lire ce règlement.
Sur ce, je te souhaite un super bon voyage avec nous et à très bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly Mansion :: … Paperasse et Fariboles … :: Fondements Fondamentaux-
Sauter vers: