Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 

Eclosion de Valborg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Valborg Hrafndóttir
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 18

Ce qu'il faut savoir
Race: Sorcière
Rune: Sagesse ᚻ
Poste: Voyante
Revenir en haut Aller en bas
Eclosion de Valborg


Hrafndottir Valborg

Lumignon
Présentation -

Nom(s) : Hrafndottir
Prénom(s) : Valborg
Surnom :La Délavée
Âge : 24 ans
Espèce : Sorcière née humaine
Sexe : Femme
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Nationalité : Islandaise
Rang :
Rune : Sagesse
Perso sur l'avatar ou lien vers l'artiste : https://dropdeadcoheed.deviantart.com/

Pouvoir : Valborg est capable d'avoir des visions lorsqu'elle est en contact physique avec une personne. Cela peut être sous forme de flash d'images, d'odeur, de son ou plus rarement de voix qui lui parle. Ces visions peuvent être des bribes du passé ou du futur de la dite personne, ainsi que des choses qu'elle aurait enfoui tout au fond d'elle, dans son inconscient. Elle est également capable d'entrevoir le futur en général, mais sans jamais pouvoir dire si cela va se passer demain, dans une semaine, un mois ou un siècle. Elle a également gardé en sa mémoire profonde d'anciens souvenirs appartenant à ses ancêtres sorciers.
Psychologie -
Très peu bavarde et plutôt réservée, Valborg préfère le silence de la nature à la fureur des hommes. Elle apprécie tout particulièrement le calme et la méditation, portant sur le monde un regard détaché de toute haine et de tout jugement, se sachant fondamentalement l'égale de toute chose vivante. Bien que n'aimant pas particulièrement la compagnie humaine, elle apprécie tout de même aider les personnes dans le besoin, en les écoutant ou les éclairant dans leur avenir s'ils le désirent. Il lui arrive parfois de partager un peu de son savoir, mais elle choisit très spécifiquement la personne avec qui elle souhaite échanger.
Bien qu'il soit extrêmement rare de la voir en colère où qu'elle ne se fâche contre quelqu'un, il ne faut surtout pas  interpréter son amour du silence et de l'isolement pour de la faiblesse. Lorsqu'elle se sent importunée, elle n'hésite pas à le dire franchement, ce qui peut donc blesser la personne en question. Valborg n'utilise jamais de détours et dit la vérité, rien que la vérité, ne prenant jamais de gants pour la dire. Cependant, elle sait que celle-ci peut être une puissante arme et ne la révèle donc qu'aux personnes qu'elle juge digne de confiance.
Valborg est fidèle et loyale envers les gens qui lui sont cher et sera prête à tout pour rétablir la vérité en cas de litige. Possédant une sagesse rare pour une personne de son âge, il peut lui arriver de paraître vieux jeu, ou même hautaine alors qu'il n'en ait rien.
Physique -
Bien que d'assez petite taille- aux environ d'un mètre soixante- Valborg ne passe jamais inaperçue. En effet, la couleur de ses longs cheveux et de sa peau, d'un blanc albâtre, laisse souvent les gens pantois lorsqu'ils la rencontrent pour la première fois. Atteinte d'albinisme, elle possède également une paire d'yeux très clairs, qui semble sonder l'âme des personnes qui croisent leur regard. Valborg possède un visage loin d'être repoussant, qu'elle maquille toujours de noir autour de ses yeux, sur ses lèvres et son menton et sur son front. Son corps filiforme, presque maigre, ne détient pas de formes prononcées. Elle se vêt la plupart du temps de tuniques ou de robes amples, superposant différents tissus toujours de couleurs assez foncées, allant du noir au gris, en passant par différentes teintes de bruns.
Histoire -
Valborg naquit dans une famille islandaise aimante, descendante des anciens peuples du Nord que l'on appelle viking, pratiquant aujourd’hui encore les rites païen de leurs ancêtres. C'est dans ce contexte très spirituelle qu'elle grandit, évoluant parmi les récits des Eddas et des Sagas, bercée pendant son enfance de mythes et de légendes. es siens vivaient en marge des autres gens, habitant loin des villes et villages. Bien sûr, ils utilisaient tout de même quelques objets modernes, tel qu'une voiture et un poste radio. Les habitants des villages alentours ne voyaient pas cette famille d'un très bon œil et toutes sortes de rumeurs allaient et venaient, toutes plus fantaisistes les unes que les autres. Valborg grandit ainsi dans la ferme familiale, ignorant tout du reste du monde et ne se préoccupant que des bêtes qui peuplaient les alentours. Elle aimait particulièrement s'occuper des moutons et des chèvres, avec lesquels elle restait des heures durant. Elle vécue une enfance heureuse au grand air, vivant au jour le jour et ne se souciant de rien d'autre que du moment présent, n'ayant jamais appris à se projeter dans l'avenir.

Lorsqu'elle fut en âge d'aller à l'école, ses parents ne l'y envoyèrent pas. Ils savaient combien ils n'étaient pas appréciés dans la région et craignait que leur fille paye les frais de la peur des villageois. Ainsi, elle ne fréquenta jamais d'autre enfant que son jeune frère, Bjorn et les autres bambins de la communauté. Elle apprit à lire et à écrire auprès de sa mère, qui lui enseigna par la même occasion la connaissance des runes et de leurs significations. Valborg se montra très talentueuse dans cet apprentissage et bientôt, ces symboles ancestraux n'eurent plus aucun secret pour elle. Ses aînés furent d'ailleurs fort surpris de la sagesse dont elle pouvait faire preuve à un âge si jeune, et elle acquit même une petite notoriété au sein de sa famille. Ses impressionnantes connaissances et sa jeune sagesse la promettait à un avenir de devineresse et ses parents se réjouissaient que leur fille puisse être si proche des dieux.

Durant l'hiver de ces 15 ans, le soir de la fête de Yule, se produisit un évènement qui changea à jamais son destin et qui confirma les dires de ses aînés. Le soleil s'était couché et la nuit s'était installée, calme et fraîche. Autour de la ferme qui l'avait vu naître, la fête battait son plein, des torches rougeoyantes brûlaient avec rage vers le ciel, et l'on procédait aux sacrifices en l'honneur des dieux. La jeune fille était aux anges, adorant particulièrement cette cérémonie. Elle avait atteint l'âge qui lui permettait de procéder à son tour aux sacrifices, et son père le lui avait permis. Ainsi, vêtu d'une longue robe blanche et couronné d'une coiffe en branche de hêtre, elle attendait au milieu du cercle sacrificiel, un long couteau à la main, qu'on lui amène la bête qui serait envoyé auprès des dieux cette nuit là. Ce fut son oncle qui se chargea d’amener l'animal, un bouc fort et fougueux, à qui on attacha les pattes afin d'éviter qu'il ne se débatte. La communauté s'était peu à peu rassembler autour du cercle, les tambours battaient au même rythme que le cœur de Valborg. Lentement, elle avais brandit son arme afin que tous puisse la voir. Elle avait effectué ce mouvement sans pour autant l'avoir fait elle-même, comme si une force supérieur l'avait guidé. Alors que son bras fendait l'air vers la gorge du bouc, la jeune fille fut stoppée nette, comme si elle avait rencontré un mur invisible, une barrière immatériel. Sa vision fut alors troublée, et lorsqu'elle retrouva la vue, un étrange spectacle se déroulait devant elle. Une multitude d'image défilait devant elle, des images qui n'avaient aucun lien entre elles, qui montraient des gens, des bâtiments, des arbres, des champs, du bétail. Elle se sentait enveloppée d'une forte présence, ainsi elle ne ressentit ni crainte ni panique, puis, se laissant happer par ses visions, tout devint noir.
Lorsqu'elle s'était éveillée, elle se trouvait dans son lit. Sa mère était à son chevet et quand elle vit que sa fille avait émergé, celle-ci la pris dans ses bras, pleurant de joie. Elle lui dit que lors de la cérémonie, tout son corps s'était figé, et que ses yeux étaient devenus blancs, tout comme sa peau et ses cheveux. Elle lui raconta comment elle avait décrit des scènes millénaires et comment les dieux avaient parlé par sa propre bouche. Pour la communauté recluse, il n'y avait pas de place au doute: Valborg était une humaine choisit et bénit par les dieux, dont le destin était de servir de passerelle entre eux et les Hommes. La vie de la jeune fille était promise à une destinée des plus glorieuse et rien au monde n'avait plus de valeur à ses yeux.

Cependant, sa vie bascula du jour au lendemain, se transformant en un tumulte sans nom. Elle était alors âgée de 17 ans lorsque des hommes venus de la ville vinrent dans sa ferme. Ils avaient été envoyé par le centre de protection de l'enfance de Reykjavik, la capitale du pays. On les avait informé que des jeunes enfants vivaient ici, coupés de tout. Alors on avait envoyé des gens afin de vérifier tout cela, et quelle ne fut pas la stupeur des inspecteurs lorsqu'ils virent que c'était la stricte vérité. Ils découvrirent une grande ferme qui abritait plusieurs familles. Parmi elles, des enfants, certains en âge d'être admis à l'école. Ils investirent la demeure et interrogèrent tous les adultes, qui ne surent pas vraiment commet réagir à cette invasion. Les envoyés de la capitale finirent par apprendre que les enfants n'étaient en effet pas scolarisés, ni vaccinés, ni même enregistrés à l'état civil. Devant ce drame humain, les inspecteurs firent un rapport alarmant, préconisant la séparation des parents et des enfants. Les géniteurs devront répondre de leurs actes devant la justice, pour maltraitance et négligence auprès de mineurs. Cette mission fut un succès, des enfants avaient été sauvé d'un triste et sordide sort et leurs bourreaux séquestrateurs punis.
Valborg et son frère furent séparés, par manque de place dans les familles d'accueil. Celle où elle fut envoyée était composé d'un couple, un homme et une femme, et de deux enfants qui étaient les leur. Ils étaient tous très gentils et empathique, mais la blanche jeune fille ne pouvait s'empêcher d'avoir pour eux la plus grand aversion. Elle voyait dans leurs regards la pitié, la curiosité aussi, comme si elle n'était qu'une bête de foire, une enfant sauvage qu'on menait à la lumière de la VRAIE civilisation. Oh! Et comme elle haïssait ce nouveau monde, où la technologie remplaçait les hommes, où tout n'était question que d'apparence et de bienséance. Et comme la ville était bruyante! A toutes heures de la journée, les bruits mécaniques et assourdissants des engins de la cité lui agaçaient l'oreille. Peu après son arrivée dans son nouveau foyer, le couple l'obligea à allé voir un médecin, qui l’ausculta de la tête au pied. Il lui fit ensuite plusieurs piqures et prélèvement de sang, au cours desquelles Valborg du redoubler d'effort pour ne pas crier de peur. Mais ce qu'elle abhorrait le plus dans son nouvel environnement, c'était le fait que tout le monde lui parlait comme si elle n'était qu'un enfant de trois ans. Comme si le fait qu'elle ne soit jamais allée à l'école l'avait rendu débile et idiote, incapable de prendre des décisions ou de s'exprimer correctement.
Il en fut ainsi jusqu'à ces 20 ans, âge à partir duquel elle quitta sa famille d'accueil pour vivre par ses propres moyens, ayant accès à une aide financière de l’État. Pendant quatre longues années, qui lui parurent durer une éternité de souffrance et d'ennui, elle s'occupa du ménage d'une école, lavant le sol, les tables, les latrines. Elle n'avait pas réussi à comprendre ce monde, et elle n'y arriverait probablement jamais. A chaque minute de sa journée, elle repensait au temps où elle était heureuse dans sa ferme, auprès des siens et des dieux. Elle n'était alors plus qu'une femme de ménage, promise à une vie sans couleur. Son cœur semblait devenir plus serré et plus triste au fil des jours, et cela devenait insupportable. Alors, le soir de son anniversaire, alors qu'elle avait atteint l'âge de 24 ans, Valborg la Blanche, Valborg la Délavée, envoyée des dieux, marcha jusqu'aux falaises de pierres grises qui bordaient la mer. Elle pris alors son envole et cette nuit là, elle mourut après une chute de plusieurs centaines de mètres. Ou du moins c'est ce qu'elle pensait, car lorsque elle sentit son corps frapper le sol, celui-ci ne fut en aucun cas endommagé et au lieu de sentir l'eau de la mer grise, elle sentit sous elle de les douces caresses de l'herbe. La jeune femme se releva, hébétée et vit tout autour d'elle un petit bois et, non loin de là où elle était apparue, une demeure en bois, perdue au milieu des arbres, et autour de celle-ci dansaient des lucioles. Ce spectacle apaisant fit s'envoler la douleur qu'elle ressentait depuis qu'on l'avait arraché à sa famille et pour la première fois depuis des années, elle se sentit pleine d'une sérénité sans borne.
C'est ainsi que Valborg, descendante des peuples scandinaves, trouva dans sa mort du monde réel une renaissance dans cette dimension irréelle.
 

 

Et toi ?
Pseudo : Kizuzu
Âge : 18 ans
Comment avez vous découvert le forum ? Par Rubi :3
Qu'en pensez vous ?Déjà fort sympathique
Code du règlement

Code par Anuska


Dernière édition par Valborg Hrafndóttir le Ven 4 Mai - 10:37, édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Orwell Grëtta
avatar
Messages : 176
Date d'inscription : 01/03/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Feu-Follet
Rune: Protection ᛟ
Poste: /
Revenir en haut Aller en bas
Re: Eclosion de Valborg
Re-bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue hug
J'ai hâte de voir ton personnage terminé !! Si tu as des questions je suis lààààà love
Bonne chance pour ta fiche et à bientôôt !


Voir le profil de l'utilisateur
Rubi
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 17

Ce qu'il faut savoir
Race: Vampire
Rune: Clairvoyance Θ
Poste: /
Revenir en haut Aller en bas
Re: Eclosion de Valborg
Balvorg chou :D
Je suis sûre que ton perso va être trop badass  bravo
Voir le profil de l'utilisateur
Valborg Hrafndóttir
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 18

Ce qu'il faut savoir
Race: Sorcière
Rune: Sagesse ᚻ
Poste: Voyante
Revenir en haut Aller en bas
Re: Eclosion de Valborg
Bien le bonjour!
Je vous informe que ma présentation est aujourd'hui enfin achevée.
Voir le profil de l'utilisateur
Orwell Grëtta
avatar
Messages : 176
Date d'inscription : 01/03/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Feu-Follet
Rune: Protection ᛟ
Poste: /
Revenir en haut Aller en bas
Re: Eclosion de Valborg
Coucouuuu love
Bon alooors je n'ai pas vraiment le temps mais je vais essayer d'aller vite hehe.
En tout cas j'aime beaucoup ton personnage ! Son prénom imprononçable et poétique, son caractère exprimant chez elle une immense sagesse, et son physique intéressant. Hâte de la rencontrer ! J'aime aussi beaucoup son pouvoir étrange et un peu mystique (d'ailleurs ton personnage entier semble un peu mystique et je trouve ça génial !)
Le caractère et le physique sont moins long que l'histoire mais c'est normal hehe, de toute façon c'est largement suffisant pour décrire ton personnage et on en sait déjà beaucoup, donc bravo !
Passons à l'histoire...
Que dire... J'aime beaucoup ce personnage, vraiment, son histoire unique en son genre, ce côté "divin" et cette façon dont les événements se sont produits, tout est parfait.. Je ne sais pas quoi dire d'autre ahah.
J'aime beaucoup aussi ta façon d'écrire, simple, agréable, efficace, poétique, c'est très beau !
Bon je t'informe que je te valide ! Désolé si je n'ai pas vraiment détaillé mais j'ai beaucoup de boulot.. De toute façon je n'ai rien à redire sur tout ça, donc tu peux commencer l'aventure ! (petit message de validation pour la route):

Validation de Valborg Hrafndóttir
Je te souhaite encore une fois la bienvenue dans notre communauté ! Je tiens à t'informer que ton personnage a été accepté au Firefly Mansion et qu'il peut dès à présent commencer à RP.
En premier lieu, j'espère que tu as bien lu tout ce qu'il se trouvait dans les fondements. Si c'est le cas, tu peux aller poster ton journal de bord qui t'aidera à suivre tes relations et tes RPs en cours. Une fois cela fait, tu peux aller poster une demande de RP, de chambre et de poste (si tu le souhaites) à cet endroit. Tout cela est facultatif mais il est fortement conseillé de le faire avant de se lancer de l'aventure !
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu trouveras aisément ta place dans notre petite famille fort sympathique,
Au revoir et à très bientôt ♥️






Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Eclosion de Valborg
Eclosion de Valborg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly Mansion :: registre et identités :: Éclosion des Personnages :: Éclosions Terminées-