Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 

 :: … Paperasse et Fariboles … :: Fondements Fondamentaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents mondes

avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2018
Dim 29 Avr - 15:07
img_rp
les différents mondes
[...]
.

On peut dire que notre monde tel que nous le connaissons (ou non, d’ailleurs), est divisé en quatre parties indistinctes aux frontières loin d’être discernables.  Ces quatre divisions ne sont pas franchissables par tous et toutes, exceptée la première, qui est le monde réel, tel que nous le percevons. Ce monde réel est probablement lui-même divisé en plusieurs parties mais nous n’en parlerons pas ici. Après tout, en entrant en ces lieux, vous avez laissé toute réalité derrière vous. Les trois autres divisions portent chacun un nom différent : le monde de l’illusion, le monde de la nuit, et le monde de l’infini. En quittant la réalité, vous pourrez avoir accès aux deux premiers mondes. Le dernier étant à part, il ne peut simplement qu’être observé, de loin ou de près. Toutes les personnes qui se sont un jours rendues dans le monde de l’infini n’en sont jamais revenues.



Le monde de l'Illusion



Il s’étend au-delà du Firefly Mansion, qui lui présente le seul point visible d’une possible frontière entre le monde réel et le monde de l’illusion. En théorie, le monde de l’illusion n’existe pas réellement, il n’a pas de temporalité, ni de matérialité, et encore moins un espace qui lui est propre. C’est simplement un « décor » qui change légèrement et diffère selon les personnes. Le monde de l’illusion existait bien avant le monde réel. Il était-là pour donner au monde de l’infini un aspect plus chaleureux, plus attractif, et plus viable.
Cependant, le monde de l’illusion ne pouvant réellement exister, il a fallut construire un monde réel pour les créatures, ainsi fut conçu le monde que nous connaissons, juste « à côté » du monde de l’illusion.
Durant de longs millénaires, ce monde des illusions (ou irréalité) ne fut jamais découvert. Les personnes qui ne supportaient pas le monde réel n’éprouvait probablement pas une assez grande tristesse, un assez grand désespoir pour découvrir cette irréalité. Ils se confortaient dans le monde réel, ou parfois en succombait. Mais jamais leur ouverture d’esprit ne fut assez grande pour aller au-delà du « chemin ».
Lorsque Setsuko découvrit ce « chemin », elle avait tout perdu, mais son envie de vivre et de trouver quelque chose ne la fit pas rebrousser chemin. Elle alla jusqu’au bout, et découvrit ainsi le monde des illusions qui s’ouvrit à elle, silencieux et impénétrable. La flamme qui s’était éteint en elle finit par se rallumer et c’est ainsi qu’elle construisit le manoir, à la frontière des deux mondes.



Le monde de la Nuit (ou le monde à l'Envers)



Ce monde-là, personne ne sait depuis quand il existe. Tout ce que l’on sait, c’est que sa découverte s’est effectuée en même temps que la découverte du monde des illusions.
Ici, il ne fait jamais jour, mais la vie y est présente. Des plantes et des insectes ont trouvé refuge en ce lieu étrange et inquiétant.
Il n’est ni réel, ni irréel, cela va au-delà de ces deux dimensions. C’est une troisième chose, dont aucun mot ne pourrait la décrire. C’est un monde où la perception que nous connaissons du monde (même celui des illusions) est complètement étrangère à ces lieux.
Le silence qui réside en ces lieux et l’absence complète de temps (ou presque) rend l’endroit énigmatique et interroge nombreux d’entre nous.
Le monde de la nuit est un pont (probablement le seul) menant à l’infini. Il est seulement un monde passager, dans lequel nous ne pouvons rester longtemps.
En créant un espace entre le monde de irréel et le monde réel, Setsuko a créé le manoir en double, et a métamorphosé ce monde de la nuit (si, du moins, il existait déjà avant). L’équilibre qui résidait alors s’est légèrement rompu, mais ce déséquilibre reste imperceptible, du moins pour le moment.



Le monde de l'Infini



Il était là avant toute chose. Au commencement, il n’y avait rien, et ce rien existe encore aujourd’hui malgré le fait qu’il y ait à présent quelque chose.
Bien sûr, personne ne sait qu’il est là, encore, éternellement, et personne ne parviendra jamais à combler ce vide. C’est pire que l’Espace, ici, il n’y a pas d’étoiles, pas de vie, seulement des couleurs sombres qui se mouvent sans arrêt, comme un ciel orageux avant la tempête. Certains disent qu’il y a les pires créatures en ces lieux, même si ces faits n’ont jamais été avérés.
Le monde de l’infini est un endroit au le temps n’existe absolument plus. L’espace, lui, est étiré à l’infini, et recouvre toutes les autres dimensions. Nous le touchons du bout des doigts en permanence, sans vraiment le savoir, et cet infini est une source primordiale à notre existence. Car c’est là que toute chose est née, et c’est probablement là que nous retournerons, quand la Fin arrivera.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly Mansion :: … Paperasse et Fariboles … :: Fondements Fondamentaux-
Sauter vers: