Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 

 :: … Paperasse et Fariboles … :: Fondements Fondamentaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accès aux manoirs

The Firefly
Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2018
Dim 29 Avr - 15:26
img_rp
accès aux manoirs
[...]
.

Les deux manoirs détiennent chacun une clé, un chemin à prendre. Ce "chemin" n'est pas comme les autres, il présente un passage de la vie, une voie qui va au delà de toute perception et de toute réalité. Ce passage d'un monde à l'autre, ce voyage effectué entraînera de grands changements dans votre personnage qui aura franchit un pas nouveau, jamais effleuré auparavant.
Pour comprendre un peu mieux ces accès aux deux manoirs, voici un peu de lecture. Je vous rappelle cependant que les choses dont je parle ici vont au delà de la réalité, il est difficile de mettre des mots sur tout et d'expliquer chaque chose (surtout que je n'ai moi même pas encore tout exploré à ces étranges univers).



L'accès au Firefly Mansion



Vous l'aurez probablement compris, l'accès au Firefly Mansion représente un tournant dans votre vie réelle, un chemin que vous avez dû suivre plus ou moins par obligation.
La solitude, la peur, l'égarement, le désespoir, l'envie de changement, toutes ces raisons peuvent vous guider au Manoir des Lucioles, chemin qu'il n'est pas possible de prendre en sens inverse.
Setsuko réussi à rendre ce chemin plus praticable, plus facile d'accès qu'autrefois et la présence du Manoir qui vous assure un refuge fait que, inconsciemment, le chemin est une voie d'accès facile, que vous suivez simplement, sans savoir ce qu'il y a au bout.

Au niveau "matériel", les choses sont plus compliquées à expliquer. Au départ, vous suivre probablement un chemin tout à fait normal, ou peut-être que vous prendrez un train, ou que vous ne prendrez pas de chemin du tout d'ailleurs, mais peu à peu, la voie que vous suivrez ce métamorphosera, changera au fil du temps (que d'ailleurs vous ne percevez plus de la même façon). Le décor mouvera sans cesse autour de vous, et vous pénétrerez peu à peu dans cette frontière entre le monde réel et irréel, sans jamais quitter complètement la réalité, ni entrer complètement dans l'illusion.

Puis, le Manoir se dresse devant vous, forcément. Il n'y a pas d'autre chemin possible. Vous entrez dans ce manoir et puis, simplement, vous ne pouvez plus en ressortir. La plupart ne cherchent même pas de suite à trouver la sortie, même si cela est possible. Dans ce cas, la porte disparaîtra derrière vous, ou vous n'arriverez tout simplement pas à l'ouvrir.



L'accès à Upside Mansion



Cet accès là est plus difficile à trouver, mais moins irréversible. Il vous est toujours possible de revenir dans le Firefly Mansion, simplement par la pensée, ou en ouvrant une porte quelconque en espérant revenir de l'autre côté.
Pour y aller, c'est une toute autre chose. Il ne s'agit pas d'emprunter simplement un chemin suite à un sentiment ou une émotion, mais plutôt d'ouvrir un passage qui doit être ouvert à un moment précis, pour une raison imprécise.

Je m'explique (hum, difficilement mais bon). Lorsque vous vous mouverez au sein du Manoir des Lucioles, la vie passera, peut-être que vous vous lasserez de l'endroit, ou peut-être pas, cela dépend. Puis, un jour, (cela peut être seulement quelques instants après être arrivé, ou cela peut aussi être  un an après), vous sentirez qu'il manque quelque chose en vous, qu'un vide n'a pas encore été comblé, peut-être, ou que vous voudrez simplement aller de l'avant. Ou peut-être que vous ne ressentirez rien du tout mais que votre subconscient vous dira d'ouvrir cette porte. Vous n'y arriverez pas probablement de suite, surtout que cette porte n'est pas réelle mais seulement une représentation dans votre esprit. Puis, un jour, la porte finira par s'ouvrir, et vous vous retrouverez subitement dans le Manoir à l'Envers.

Une fois que la porte à été ouverte, elle restera toujours ouverte pour vous, et vous pourrez mouver d'un manoir à l'autre par la simple pensée. Probablement que cet autre manoir, vous voudrez en connaître tous les détails.

Puis, vous trouverez peut-être l'escalier qui mène vers l'infini. Cet accès là est tout autre, il représente l'achèvement de votre pensée, ou peut-être simplement l'envie de connaître les origines (avec conscience ou non). L'escalier est long à descendre, et paraît encore plus long lorsque vous le remonterez. Il est difficile de se rendre au bout du monde pour contempler cette troisième dimension qu'est le Néant. Mais un jour, vous y parviendrez peut-être.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly Mansion :: … Paperasse et Fariboles … :: Fondements Fondamentaux-
Sauter vers: