Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: … Paperasse et Fariboles … :: Parchemins Ponctuels :: Espace des Passants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de prédéfini et de logique

Invité





un Hiboux
Dim 24 Juin - 21:59
Bien le bonsoir, m'sieurs dames! o/

Habituellement je préfère largement créer mes propres personnages mais en voyant le prédéfini de Greenwald A. Etäan (http://firefly-mansion.forumactif.com/t13-grenwald-a-etaan) je me suis dis "pourquoi ne pas tenter puisque je comptais faire un bonhomme de ce genre?"! Le hic est que deux trois détails me chiffonnent, d'où cette question: Y a t il moyen de "m'approprier" le personnage en l'arrangeant à ma sauce, tout en gardant tout de même les éléments donnés dans cette courte fiche (par exemple, en changeant certains noms, en modifiant un peu les dates)?

Ensuite, j'allais demander "comment peut il y avoir autant d'espèces différentes disponibles si tout s'encre d'abord dans un monde humain qui se voulait "réaliste" (en dehors de ce monde d'illusion qui change perpétuellement)?" mais j'ai trouvé un autre sujet, dans lequel vous mentionnez la possibilité de "mondes parallèles". Dans ce cas, puis je inventer tout un monde d'origine pour mon personnage avant que celui ci n'atterrisse dans la firefly mansion?

Voilu voilu, merci d'avance et bonne soirée~ (ou journée, selon le moment ou vous lirez ce message)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Feu-Follet
Rune: Protection ᛟ
Poste: /
Lun 25 Juin - 1:17
Bonsoiiiiiir hug

Ah super si le personnage de Green t'intéresse !! Alors la base du personnage n'est qu'une base "non exhaustive" tu peux bien sûr te l'approprier et même changer deux trois éléments sans problème ! Tu fais ce que tu veux ahah !

Alors en gros le monde de base déjà n'est pas forcément que le monde humain (il s'étend à "tout l'univers, y compris les mondes parallèles) et même si ton personnage vient du monde "humain" il peut incarner n'importe quelle race en gros c'est ultra libre, il n'y a pas de restrictions particulières, tu peux même inventer des races, un monde parallèle, enfin ce que tu veux tant que tu fais pas non plus un truc ultra délirant enfin bref. Si tu as des questions par rapport au contexte (qui, je le sais, est un peu vague), ou par rapport au monde parallèle que tu aimerais inventer, j'y répondrais avec plaisir !

A bientôôôt et bonne nuit/journée !


Revenir en haut Aller en bas
Invité





un Hiboux
Lun 25 Juin - 12:44
Oh, super! Je vais donc pouvoir me lâcher, c'est bon signe ça! bravo

Pour ce qui est des mondes, je comprends mieux. C'est vraiment chouette que ce soit aussi libre. :)

Merci beaucoup du coup, je vais bosser sur mon personnage rapido, voir si une bonne connaissance se joint à moi au passage et... GO! (enfin, on va voir ça mais je pense qu'il y a de grandes chances pour que je me joigne à vous dans pas trop longtemps)

Merci encore pour les réponses rapides et sans doute à plus tard~ bong bong
Revenir en haut Aller en bas
Invité





la Chouette
Lun 25 Juin - 15:42
Bonjour ou bonsoir en fonction de quand vous lirez ce message.

Je reviens sur ce que vous disiez car j'aurai besoin de quelques éclaircissements. Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le contexte et c'est pour cela que je viens vous demander si vous pouviez me l'expliquer. J'espère ne pas vous déranger.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée ou nuit et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2018
Lun 25 Juin - 19:48
Hiboux >> Chouette (c'est le cas de le dire) ! J'espère que tu t'amuseras bien sur le foruuum et bon courage pour ta fiche, si tu as d'autres questions, je suis là !

Chouette >> Bonjouur toii ! Euh alors t'expliquer le contexte si tu veux hein mais je suis pas sûre d'être d'une très grande aide ahah. Je t'invite à lire toutes les informations autour du contexte car le contexte n'est pas suffisant pour "tout comprendre".

En gros le personnage que tu vas créer sera un être (humain, alien, démon, enfin ce que tu veux) qui aura vécu quelque chose (ou sera né comme ça) et qui du coup ne se sentirait pas à sa place dans le monde (ça peut vraiment être pour n'importe quelle raison, ou aucune de spécifiée réellement). En gros FM est un espèce de refuge pour les gens perdus.

La particularité de ce manoir est qu'il n'appartient pas totalement à la réalité, comme si tous les habitants qui y sont parvenus ne pouvaient simplement pas vivre dans le monde réel et qu'ils avaient réussi à rentrer dans un étrange monde illusoire qui n'existe pas vraiment, mais un peu quand même puisque le manoir est à la frontière entre la réalité et l'irréalité.
Dans ce manoir tout change, tout se transforme, enfin, tout est étrange quoi. Le personnage qui tu concevras sera ou non réceptif/susceptible à ces changements, ce qui définira son groupe. En gros c'est la façon dont il perçoit le monde dans lequel il vit à présent. Le groupe changera si le personnage change de perception.

Bon après il y a l'histoire du Manoir à l'Envers, probablement une espèce de faille créée au moment de la conception du Manoir originel. C'est un monde parallèle que ton personnage parviendra à atteindre au moment d'un changement dans sa vie au Manoir, un élément perturbateur. Ton personnage peut très bien ne jamais découvrir ce double manoir, le découvrir au bout d'un mois ou de trois ans, bref.

Bon je sais pas trop comment expliciter mieux le contexte qui, de toute façon, est très libre et vise à créer une plateforme ouverte qui permet une grande possibilité de personnages et d'histoires. C'est simplement un espèce de monde presque imaginaire où il peut se passer toute sorte de choses.

J'espère avoir éclaircit tout ça et peut être à bientôôôt hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité





la Chouette
Lun 25 Juin - 21:12
Re-bonsoir :)

Je te remercie d'avoir pris la peine de m'expliquer un peu mieux les choses et je t'avouerai que tu m'as été d'une grande aide (surtout pour mon cerveau lent). Tu m'as éclairé le chemin et je pense m'inscrire sous peu.

Bonne soirée et à bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Feu-Follet
Rune: Protection ᛟ
Poste: /
Lun 25 Juin - 22:25
Rere bonsoir !

Ah super si j'ai éclairé ta lanterne je suis ultra contente ! hug
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et hate que tu viennes alors hihi

A bientôt et bonne soirée à toii


Revenir en haut Aller en bas
Invité





la Chouette
Mar 26 Juin - 16:51
Bonjour :)

C'est encore moi, j'avais une nouvelle question à vous poser.
Est-ce que les anthropomorphes sont autorisés ?

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2018
Mer 27 Juin - 1:06
Coucou !

Bien sûr que les anthropomorphes sont autorisés !!

Bonne soirééée hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité





la Chouette
Mer 27 Juin - 13:10
Bonjour :)

Je te remercie pour ta réponse hug
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Firefly Mansion :: … Paperasse et Fariboles … :: Parchemins Ponctuels :: Espace des Passants-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: