Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: … Firefly Mansion … :: Abords Illusoires :: Jardins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une plante pas comme les autres | Ft. Valborg

Luna Walker
Messages : 71
Date d'inscription : 05/05/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Ange Déchu
Rune: Sagesse ᚻ
Poste: /





Luna Walker
Sam 12 Mai - 14:33

Une plante pas comme les autres

Si tôt, tu étais sur ton bureau en train d’écrire un mot. Une poésie matinale, en hommage à ta nuit cauchemardesque. Le passé avait resurgi sous forme de rêve, naïve, tu y avais cru, puis tu avais pleuré telle une gamine. Triste vie, toi qui étais si heureuse avait tout perdu à cause de l’amour. Tu en étais venu à te questionner pendant tant d’années, remettre tout en cause, même tes plus grandes valeurs. Tu avais arrêté d’être la parole de Dieu, lui qui t’avait trahi, qui t’avait menti, qui se vendait comme créateur, alors que c’était un être aussi imparfait que les autres. Tu soufflais, le pouvoir pouvait aveugler n’importe qui, même les plus sages.

Une femme brisée, un esprit égaré
Tu cherches la vérité, dans cette réalité
Et seule au fond du noir, tu gardes espoir,
Du moins jusqu'à ce soir...

Une vie, semblable au paradis,
N’est devenue qu’un enfer rempli d’hystérie.
Car, Celui qui t’as chérie, t’as une nouvelle fois trahi.
Et c’est donc avec le sourire, que tu vas périr,
Dans le désespoir qu’est la vie.


C’était ce que tu avais inscrit sur ton carnet, écrire était parfois la meilleure solution pour récupérer son sourire. Du moins, toi, ça t’aidait et parfois même tu les chantais, quand l’envie te prenais. Tu te levais de ta chaise, te déplaçant avec grâce, pour éteindre la lumière de la chambre. D’un pas lourd, tu ouvrais les volets, laissant les premiers rayons du soleil irradiait la pièce. Tu jetais un coup d’œil à l’extérieur, quel spectacle magnifique, le ciel était semblable à des vagues colorées, éclairer par la boule ocre qui leur indiquait le chemin.

Tu t’étirais, avant de te contraindre à t’habiller. Tu ouvrais l’armoire qui se situait à ta droite, tu avais peu de vêtements, alors tu optais pour du basique, une jupe accompagnée d’un haut blanc. Ça faisait totalement l’affaire, puis tu n’avais pas à t’inquiéter sur la température, on était au printemps. Tu te mettais à sourire, à quoi bon être triste, tu n’avais pas le temps pour ça. Tu ouvrais la fenêtre, avant de te pencher pour observer le beau paysage. C’était magique, si seulement tu pouvais stopper le temps pour rester ici éternellement. Cela dit, tu le pouvais presque, même si c’était du gâchis de l’utiliser pour un intérêt aussi personnel.

Les yeux clos, tu te laissais tomber dans le vide. Tu te retournais, dos au sol, laissant les cieux admirer ton beau visage. À trois mètres de la chute, tu déployais tes ailes angéliques, pour un atterrissage en douceur. Ça en était devenu un réflexe, puis à cette heure tu pouvais te permettre, peu de gens étaient si matinal. Tu te retrouvais dans le jardin, entouré par une multitude de fleurs, quel bonheur. Tu t’accroupissais, cueillant un coquelicot pour le mettre dans tes cheveux flavescents. Dommage, qu’il ne pouvait pas voir ça, t’admirer et te combler d’amour. C’était sûr que de là où il était, il te trouvait magnifique.

Tu tapais sur tes joues, non, ce n’était pas le moment de tourner au négatif. D’une allure soutenue, tu faisais un rapide tour des jardins. Tu te demandais qui avait le courage d’entretenir une si grande surface, ça devait être un homme admirable. Tu n’avais même pas vu, une seule mauvaise herbe et le mariage des couleurs était parfait. C’était de l’art, du moins pour toi, ça en était. Car même avec des connaissances, peu de gens pouvait se vanter d’avoir créé un endroit extraordinaire. Tu espérais qu’un jour, tu le croiserais pour lui dire ton ressenti sur son œuvre.

Mais, alors que tu marchais, tu discernais une plante qui différait de toutes les autres. Tu t’approchais, curieuse, quel pouvait donc être cette espèce. C’était une fois que tu arrivais à proximité de l’être, que tu rendais compte que ce n’était pas tout simplement un végétal, mais une personne. Tu prenais un air confus, te voilà dans de beaux draps. Tu détournais le regard, frottant l’arrière de ton crâne avec ta main droite, avant de t’exprimer d’une voix penaude.

« Bonjour, excusez-moi d’avoir brisé votre tranquillité. Je pensais que vous étiez une plante de loin et comme je n’en avais jamais vu de si belle, je me suis approchée pour mieux voir. Et après vous connaissez la suite. »

Tu t’enfonçais, pourquoi avais-tu dit ça, tu allais la vexer. Tu dessinais un sourire gêné, plissant les yeux, avant de reprendre.

« Sinon, moi c’est Luna, ça ne fait pas longtemps que je suis ici, donc je ne connais pas encore tout de ce monde. Vous pourrez peut-être m’éclairer ? »


©LUNITY


Revenir en haut Aller en bas
Valborg Hrafndóttir
Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 24

Ce qu'il faut savoir
Race: Sorcière
Rune: Sagesse ᚻ
Poste: Voyante





Valborg Hrafndóttir
Mar 12 Juin - 22:51
img
Une fleur pas comme les autres...
Feat Luna
Valborg s'était éveillée en ce lieu paisible qu'était ce manoir, et dans lequel désormais elle demeurait. Depuis son arrivé, elle avait eu le temps d'arpenter cette étrange et vaporeuse demeure, qui paraissait aussi familière qu'imaginaire. Entre ces murs ésotériques, la jeune femme se sentait sereine, aussi sereine qu'au temps où elle et sa famille vivait en paix, loin de tout. Si cette époque lui manquait encore aujourd'hui, elle avait trouvé en ce lieu une nouvelle maison, un endroit où il faisait bon vivre. Les années de calvaire parmi les gens de la ville étaient désormais loin derrière elle, bien que cela ne devait pas faire longtemps qu'elle avait été projeté dans ce monde. En vérité, l'albinos n'en avait pas la moindre idée. Cela faisait-il une semaine? Un mois? Un an? Le temps semblait s'écouler d'une manière très différente que ce qu'elle avait connu, et elle était bien incapable de le mesurer. C'était d'ailleurs selon elle d'une inutilité total en ce lieu, car il n'y avait aucune raison d'être à l'heure ou d'être en retard et aucune obligation ne l'obligeait à se presser.

Après s'être levée, Valborg enfila ses vastes vêtements ternes et légers, et sortit de sa chambre. Elle ne croisa pas âme qui vive dans les couloirs, ni dans ce qui semblait être des salles communes, peut être des salons. Elle décida donc de sortir dans le grand jardin, voulant profiter du temps radieux qui paraissait ne pas changer au fil des jours. C'était quelque chose d'assez remarquable et elle s'était même demandé si ce monde était pourvu de changements météorologiques.

Marchant les pieds nus dans l'herbe verte et chatoyante du jardin au mille couleurs et au contraste infini, l'albinos respirait à plein poumon, profitant de l'air pur et frais du matin. Autour d'elle était un vaste tableau de bosquets et de fleurs en tout genre, de toutes espèces. Il y avait tant de plantes différentes que l'on aurait pu se croire en un jardin botanique. Mais après tout, peut être que le propriétaire des lieux, s'il en existait réellement un, était un amoureux de la nature et des plantes. Cela n'était pas pour lui déplaire, et de loin. Elle arriva au pied d'un arbre fruitier qu'elle n'avait jamais vu auparavant, dans le monde où elle était née. Afin de décrocher l'un de ses fruits, elle du se mettre sur la pointe des pieds et sauta légèrement sur place. Entre ses mains, elle examina sa récolte. C'était un gros fruit d'une couleur légèrement violette et dont la forme rappelais une figue, sans pour autant que sa peau ne soit fripée. En vérité, celle-ci avait à sa surface des sortes de petites boules, plus foncées que le reste. Valborg hésita un peu, mais finit par le mettre dans sa bouche. Le goût était sucré et acide, mais la texture n'était pas juteuse, plutôt semblable à celle d'une banane. Chose étrange, il ne semblait ne pas y avoir de graines à l'intérieur. Une fois son en-cas plutôt plaisant terminé, la jeune femme s'assit contre le tronc de l'arbre à fruit dont elle ignorait le nom, et ferma les yeux. Elle commença à se concentrer sur sa respiration, inspirant et expirant profondément et de façon régulière, puis entra doucement en méditation.

Cela ne devait pas faire quelques minutes que Valborg méditait lorsqu'elle entendit quelque chose approcher. Elle ouvrit les yeux, curieuse de voir ce qui avait causé ces bruits de pas. Elle fut assez surprise de voir se tenir devant elle un être lumineux, qui avait la forme d'une jeune fille à la peau clair. Cependant, l'albinos sut qu'elle n'était pas humaine. Elle sourit en entendant ses excuses, hochant la tête.

-Ce n'est rien, ne t'excuses pas. Je me sens flattée d'avoir été prise pour une de ses magnifiques plantes! Elles sont merveilleuses n'est-ce pas?


Valborg marqua un silence, plongeant ses yeux clairs et pâles dans ceux de son interlocutrice.

-Enchanté, Luna. Je me nomme quant à moi Valborg, Valborg Hrafndottir. Je ne sais depuis combien de temps je me trouve ici, mais je n'avais encore croisé personne et cela me fait plaisir que tu sois la première que je rencontre. Mais je crains ne pas en savoir plus que toi... Les dieux devaient avoir une bonne raison de m'y envoyer, mais j'ignore encore leur volonté.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly Mansion :: … Firefly Mansion … :: Abords Illusoires :: Jardins-
Sauter vers: