Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 

 :: … Registres et Identités … :: Éclosion des Personnages :: Éclosions Terminées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titan Miniature (fini)

avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Titan
Rune: Tempérance Λ
Poste: Technicien (homme à tout faire, plutôt)
Lun 2 Juil - 17:00


Mundïr Ukho

Chrysalide
Présentation -

Nom(s) : Mundïr
Prénom(s) : Ukho
Surnom : "gamin", "petit génie", souvent. "la pipelette" parfois. C'est au choix, inventez-en, ce ne sera pas dérangeant!
Âge : 20 ans
Espèce : Titan
Sexe : Masculin
Orientation sexuelle : Au sud.
Nationalité : /
Rang : /
Rune : Tempérence
Perso sur l'avatar ou lien vers l'artiste : Awin Sidelet, Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky.

Pouvoir : "Caméléon" est le nom d'un don qui lui permet entre autre, de s'adapter parfaitement dans son environnement. Du moins, en ce qui concerne la taille, surtout (*voir les détails dans l'apparence et l'histoire). Depuis son arrivée au manoir des lucioles son don lui permet aussi d'effacer un peu sa présence pour qu'on le remarque moins, même dans une petite salle dans laquelle il serait seul. Les moins attentifs et concentrés pourraient parfaitement ne pas le "voir" du tout.
Psychologie -

"La curiosité n'est un défaut que pour ceux qui n'ont pas apprit à l'apprivoiser!"

> Énergique: ce n'est pas peu dire! Ukho n'aime pas ne rien faire. Il a horreur de rester statique sans raison. Surtout lorsqu'il pourrait faire quelque chose pour aider quelqu'un, améliorer quelque chose, réparer un machin, apprendre des trucs pour remplir son esprit de beaucoup d'infos en tout genre. Peu importe quoi! Une recette de cuisine, la vie de la reinette dans son milieu naturel, la fonction d'un neurone, le mécanisme d'une console de jeu vidéo, un mot nouveau. Sa curiosité est infinie mais pas trop imposante. Le petit génie sait se tenir. Il sait quand s'arrêter, quand faire une pause. Et il sait surtout quand reprendre ses activités! Toutes son passionnantes à ses yeux tant que ça ne concerne pas la métallurgie et le domaine de l'invention. Créer, ce n'est pas qu'il n'aime pas mais s'il lui est possible de faire autre chose, il s'en passera avec plaisir. Il a déjà assez donné, ce qu'il aime, c'est découvrir!

> Passionné: vous l'aurez vite compris. Le jeune homme ne se lancera pas dans quelque chose qui ne lui conviens pas. Qu'il ait l'intention de terminer ou non ce qu'il entreprend dans l'immédiat, importe peu. Le temps est relatif. Le but est d'en faire ce qu'il veut après tout, que serait la vie sinon, avec trop de contraintes futiles et injustifiés? Autant profiter de sa grande liberté! Ukho est un personnage appliqué, minutieux. Il aime donner dans le détail. Tout voir tout connaître sous tous les angles. Toujours avec le sourire aux lèvres.

> Contradictoire: avec lui-même principalement. Remettre tout en question est une sorte de rituel. Chercher un problème où il n'y en a pas. Chercher à se donner tort pour s'assurer qu'il ait raison. C'est de cette façon qu'il avance. C'est ainsi qu'il philosophe. Ou presque. Ukho est loin d'être le plus grand penseur qui soit. Il fait ça aussi pour le fun. Il fait ça pour mettre le doigt sur l'inexistant. Pour saisir ce qui n'est que brume et divagations. Inutile de trop s'interroger à ce propos. Lui aussi aurait du mal à trouver des réponses à ce comportement. Il est ainsi. Point.

> Crédule: à en faire peur. Exactement. Le brillant ouvrier vivait dans un monde utopique, il n'a pas ou peu connu ce concept qu'est "le mensonge". L'idée même de mentir lui parait incongru. Il n'y songerait pas tellement ça lui semble inutile. N'est-ce pas bête? Pour quelle raison mentir? De même pour ce qui concerne l'humour. Sous toutes les formes que ce soit. En suivant cette logique Ukho ne penserait donc pas qu'il soit possible qu'on lui mente. Il prend tout avec sérieux. Le garçon accepte simplement tout ce qu'on pourrait lui dire. Il s'interroge d'ailleurs encore sur les fonctions de ces deux idées mais parviens difficilement à en saisir l'utilité. Paradoxalement il ne sera pas possible de manipuler ce curieux personnage qu'est Ukho, pour la simple raison que son esprit est totalement biscornu. Il suit une logique qui lui est propre et qu'on ne pourrait piger qu'avec beaucoup de temps passé en sa compagnie. Ukho prend tout à la lettre mais s'interroge en même temps sur tout. D'où ce phénomène.

> Impassible: dans son cas, est plus un défaut qu'autre chose. Ce n'est pas qu'il est incapable de réagir ou qu'il manque de vivacité. Le jeune titan est tout simplement assez... neutre, de manière générale. Tout comme dans le cas de plaisanterie ou de mensonges, les insultes, moqueries et mauvais tours ne l'atteignent pas vraiment. Il ne prend pas tous "bien" mais sait réagir sagement dans toutes les situations possibles. Malheureusement c'est ce qui en fait un personnage très "mécanique". Ceci est un trait de caractère qui lui était déjà propre dans son monde d'origine. Il n'est pas entreprenant, pas sensible pour un sou, et malgré de gros efforts il n'arrive jamais à se montrer réellement amical avec quelqu'un. Bien évidemment il est parfaitement aimable, charitable, attachant! Mais ça s'arrête là. Il est formel. Par ailleurs, malgré sa grande ouverture d'esprit Ukho ne cautionne pas tout.

> Optimiste: on le devine aisément! Eh oui, il voit tout à travers un filtre aux couleurs lumineuses. Qu'il aime ou non un animal, il lui trouvera de bons côtés. Qu'il aime ou non un plat, ce ne sera pas perdu de toute façon. C'était dans les moeurs de son monde d'origine déjà mais chez lui cette partie est exacerbée. Sûrement est-ce le détail agaçant chez lui. On veut râler, cracher sur le système, insulter quelqu'un, mais non. Lui, là, avec sa positive attitude, il vous montre le côté rose bonbon tout frais tout beau. Il vous pousse à remonter plutôt que vous soutenir en enfonçant le clou avec vous. Vu comme ça on se dit que c'est chouette. Attendez plutôt d'avoir envie de geindre, a la recherche d'un appui et d'un peu de compassion éventuellement.

> Prévenant: en plus d'être charitable, curieusement. Ukho aime bien garder un tas de trucs sur lui "au cas où". Un peu comme vous qui collectionnez un tas de paperasses, de vieux crayons, des bouteilles vides, ou n'importe quoi d'autres. Sauf que lui, tout son bazar lui est réellement utile. Quoique... est-ce une raison pour être aussi désordonné? Enfin, passons. Lorsqu'il remarquera que quelqu'un a des difficultés ce sera pareil. Sans que ce ne soit une réelle forme d'empathie, il ne se verra pas laisser dépérir un être vivant, il ira faire son possible pour aider. Bien sûr sans ne rien attendre en retour. C'est naturel chez lui. C'est machinal. Logique.
Physique -

(theme)

> Apparence:  En tant que titan Ukho devait atteindre les trois mètres soixante-dix. Grace à son don il peut néanmoins s'adapter pour vivre parmi les humains, comme ses pairs. Ainsi, dans la vie de tous les jours il ne dépasse pas le mètre soixante dix sept. En revanche ce qui ne suis pas lors du changement de taille est son poids. C'est pour cette raison qu'il est aussi lourd. Littéralement. Le décoller du sol est difficile. Heureusement que le manoir est à la frontière du réel, sinon les installations en tout genre ne feraient pas long feu! Sous ses airs de jeune érudit on ne devinerait pas qu'il pèse autant et possède une force démesurée. Car oui, bien qu'il la contrôle en raison du fait qu'il vive entouré d'humains depuis sa naissance, cette force de titan lui est restée. On se fait difficilement idée quand on l'aperçoit, probablement à cause de sa silhouette svelte et son air sympathique.

Hormis ces détails un peu gênants, Ukho est un jeune homme parfaitement normal, aux cheveux courts, châtains très clairs, et aux yeux marrons d'une teinte aussi lumineuse, accompagnée de reflets jaunes. Devant ceux-ci se trouve de fines lunettes qu'il a prit l'habitude de remonter souvent sur le bout de son nez. Un tic tellement anodin qu'il n'y prête pas attention. Il est amusant de constater que malgré de nombreuses heures passées en extérieur dans le but de mener différents travaux, le titan garde une couleur de peau assez pâle. Un détail qu'on remarque peu est une cicatrice située sur son bras gauche, allant de sous son épaule jusqu'au-dessus de son coude. Il doit cette marque à un incident qui s'est déroulé il y a deux petites années.

> Autre détail: Lorsque Ukho s'est perdu jusqu'au manoir en suivant les lucioles, il avait son marteau avec lui. Un outil à tête plate et dos pointu dont il se séparait rarement. L'objet est bien entendu particulièrement lourd et surtout, réputé pour être incassable. Forgé à l'aide d'un métal particulier il y a plusieurs décennies, il pouvait ainsi servir longtemps et il n'était pas nécessaire d'en fabriquer d'autres. Le marteau d'Ukho a appartenu à son arrière grand père, lui aussi réputé pour avoir été un génie à son époque. Le jeune titan tient donc particulièrement à son outil de prédilection, qui peut se révéler être aussi une arme redoutable.

La tenue qu'il revêt le plus souvent est celle d'ouvrier. Elle a été faite sur mesure afin qu'il soit parfaitement à l'aise lorsqu'il travaille. Il en va de même pour les lunettes de protection et la ceinture à laquelle sont accrochés différents outils.
Histoire -

> Monde Utopique:

"La terre bleue" est une planète ressemblant fortement à celle que nous connaissons. Elle se situe néanmoins dans un monde très différent du nôtre et est peuplée principalement par des humains, sylvestres, ainsi que des titans. Chaque espèce se différencie par son apparence, sa force, ses capacités ainsi que sa durée de vie. Les sylvestre par exemple, sont les plus éphémères. Ils ne vivent pas plus d'une trentaine d'années mais c'est grâce à eux si la faune et la flore se portent aussi bien, perdure, et se développe aussi rapidement. L'apparence de ces petites créatures rappelle celle des fées. Certaines espèces de dinosaures prolifèrent encore et font partis du quotidien des habitants de la terre bleue. Généralement ils sont herbivores et n'approchent naturellement pas les villages.

Concernant les humains, ceux-ci peuvent aisément atteindre les 150 ans, mais aucun ne possède d'aptitude particulière. Il arrive que quelques-uns aient un don pour quelque chose, mais ça reste rare. Il leur faut travailler plus durement que les autres espèces pour acquérir de l'expérience et de la dextérité, qu'ils concentrent dans un domaine, souvent (maçons, archivistes, bûcherons, par exemple).

Quant aux titans, ils ressemblent considérablement aux humains si on en oublie leur taille et leur force monstrueuse. Cependant, rares sont ceux qui atteignent la centaine d'années. L'explication à ce phénomène se trouve dans l'évolution du monde: au fil des siècles les titans ont dû s'adapter pour ne pas être handicapés dans une société qui se trouvaient être bien plus "humaine". Les humains prennent moins de place et... il faut dire ce qui est, c'est plus pratique. Les titans ont donc développé un don et une technologie qui leur permet de vivre plus aisément et plus proche des autres races sans risquer de les blesser. Ils ont petit à petit perdu en taille mais sont parfaitement capables de recouvrer celle d'origine en puisant dans leurs forces. Ainsi, les deux s'équilibrent (plus ils sont "petit" plus ils sont forts). Des millénaires auparavant les plus grands atteignaient les neufs mètres facilement. Actuellement, la taille maximale dépasse rarement les quatre mètres.

Par ailleurs, tout se déroule à une époque avancée, située dans les années 1720 (par rapport au monde que nous connaissons, ce serait 3600 ans plus tard). La technologie n'est pas extrêmement avancée pour plusieurs raisons. Il s'agit d'un choix de vie que les peuples de ce monde ont adopté. Ils ne sont néanmoins pas complètement pauvres: ils utilisent une mécanique rappelant le style steampunk que nous connaissons. On notera qu'il n'existe qu'une seule grande ville appelée "le centre du monde". C'est là-bas que se trouve les "ouvriers". Ils exercent un métier polyvalent et font partis d'une entreprise qui gère différents groupes. Lors d'un chantier par exemple: s'il y a besoin de quelqu'un qui puisse s'occuper de plusieurs tâches à la fois, les maîtres de chantier allaient recruter dans cette entreprise. Un particulier qui souhaite simplement repeindre sa maison et refaire le toit peut aussi recruter là bas. Les ouvriers sont les artisans les plus actifs et les plus doués. Ce sont principalement des titans.

Dans ce monde il est rare que les ouvriers ne soient spécialisés que dans un ou deux domaines. Ils interviennent principalement pour les plus longues/lourdes tâches mais peuvent en gérer des plus simples. Ils sont capables d'entreprendre a peu près n'importe quoi mais ne sont absolument pas fait pour diriger un groupe. Ils n'ont aucune qualité de meneurs.

Curieusement, les inventeurs ne sont pas nombreux puisque dans ce monde les moeurs sont particulières. Tous se sont accordés à dire qu'il ne vaut mieux pas créer de choses inutiles. C'est pour cette raison que très peu de boutiques de bibelots prospèrent. Le "gaspillage" est extrêmement mal vu. Le centre du monde s'occupe d'approuver ou non des recherches et inventions. Ils encouragent tout de même chaque individu à développer son imagination puisque c'est ce qui leur a permit d'en arriver là où ils en sont: une terre bleue paisible, un monde équilibré, respectable et utopique, dans lequel chacun se plait.

> Ukho:

Ou... peut être pas? Ukho est un jeune titan, ouvrier extrêmement doué. Probablement le meilleur. Il est aussi celui qui a permit de créer un détecteur capable d'avertir les sentinelles lorsqu'une menace approche de la ville. Bien qu'il n'existe qu'une espèce de dinosaure a la fois carnivore et violent, il était nécessaire de prendre des précautions pour limiter les dégâts et pertes inutiles. Le détecteur en question peut aussi se déclencher pour d'autres sortent de menaces plus ou moins importantes, comme une forte tempête et/ou une pluie torrentielle. De cette façon chacun peut s'y préparer à l'avance. Notamment ceux et celles qui se chargent des champs et des réserves. Ajoutons a cela un petit côté héroïque: lors d'un jour particulièrement ensoleillé, un stégosaure devenu fou a foncé droit dans le village. Il a détruit l'entrée et allait piétiner nombre d'habitations si Ukho et son ami n'étaient pas intervenus pour l'arrêter en reprenant leur taille titanesque. En retirant un objet pointu qu'il s'était enfoncé dans la patte auparavant, le reptile s'est calmé. Les deux titans lui ont fait quitter la ville avant d'apporter leur aide pour les réparations. C'est à cette époque là que l'adolescent s'est blessé. Une cicatrice lui restera sur le bras gauche, probablement pour le restant de sa vie.

En somme, Ukho est un génie et un modèle à suivre pour beaucoup. Il a un talent certain en tant qu'inventeur et forgeron. Malheureusement... ce n'est pas ce qui l'intéresse. Ce jeune homme, excentrique, énergique, s'ennuie profondément.

Ukho est né en 1701 dans la région de Mundïr. Comme tout le monde le nom qu'il portera toute sa vie est celui de son village natal. Ainsi, il sera différent de ses deux parents, qui portent celui de "Frênt". Déjà gamin il portait un intérêt à tout ce qui pouvait être différent. Tout ce qui ne suivait pas cette normalité instaurée par la majorité de la population de la terre bleue. Afin de le protéger de ce qu'il percevait comme néfaste, sont père l'a rapidement poussé à suivre ses pas. L'adolescent maîtrisera vite et parfaitement le métier de forgeron ainsi que celui de charpentier, si bien qu'il lui faudra se concentrer sur autre chose pour ne pas s'ennuyer. Il apprendra donc le métier de son oncle ainsi que celui de sa mère, en un temps record. Sans même avoir eut vraiment son mot à dire, Ukho sera envoyé à la capitale afin de devenir un ouvrier. Il se chargera des tâches les plus ardues et pourtant... jamais il ne trouvait de challenge à sa taille. Tout n'était que routine, ennuyeuse, plate, terne, sans saveur. Il ne le vivait pas plus mal que ça mais... il s'emmerdait profondément. Ce qui l'intéressait était tout ce qui était proscrit, mal vu, impossible, improbable. Chacun suit un code. Des lois régissent le monde, c'est normal. Là n'est pas le problème, Ukho n'irait pas braver l'interdit bêtement. Non, ce qu'il attendait était simplement ce qui n'arriverait jamais, ou trop peu. Jamais de grandes nouveauté. Jamais d'imprévus. Les gens ne voyaient pas "plus large" et se contentaient un peu trop de ce qu'ils ont.

Il en est venu à s'interroger sur sa propre personne, son but réel dans le monde, qui n'était peut-être pas vraiment le sien? Ce monde utopique est un rêve. Il le voit ainsi. Tout est beau, tout joli, la vie est agréable et douce. La terre bleue est une planète presque parfaite? Alors pourquoi est-ce aussi affreux pour lui? Il ne s'était étrangement jamais vraiment senti à sa place. La raison est restée inconnue jusqu'à ce qu'il s'aventure en forêt et ne s'y perde pour suivre des lucioles dont il ignorait tout. C'est là qu'il découvrira le manoir, et y trouvera ses réponses.

> La lumière dans l'ombre:

En ces lieux se regroupent diverses personnalités. Toutes ont un point commun. Ou plutôt, deux principaux. Le premier est celui qui les relient au manoir. Le second est cet air triste qu'ils arborent tous, ou presque. Dépités, lassés, épuisés, peu optimistes voire carrément meurtris. Bien que certains soient parfaitement capable de plaisanter, sourire, s'amuser, ils renferment tous ce même sentiment. Celui d'avoir étés laissés a l'abandon, celui d'avoir été trahis, celui de ne pas avoir pu s'intégrer dans leur monde d'origine. Néanmoins, tout ceux, toutes celles qui se sont retrouvés ici, sont probablement les êtres les plus fabuleux qui soient. Ils sont tout ce qu'il manque cruellement à son monde. Qui sait, pour penser de cette façon Ukho devait déjà lui même avoir un petit pet' au casque? Toujours est-il qu'il a trouvé sa place parmi eux.

Et toi ?
Pseudo : Mystère et boule de poils
Âge : Toujours le même
Comment avez vous découvert le forum ? Avec mon pc./pan/ C'est un DC :D
Qu'en pensez vous ? Hamster.
Code du règlement

Code par Anuska
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Loup-Garou
Rune: Guérison ᚠ
Poste: /
Lun 2 Juil - 17:10
ça alors ! Re-bienvenue, copain ! youhou


#996600
pendu
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Feu-Follet
Rune: Protection ᛟ
Poste: /
Mar 3 Juil - 12:55
Re-bienvenuuue
Wow je vois que tu es motivé ça fait plaisir ahah déjà fini en plus !!
Bon déjà j'aime beaucoup le pseudo il sonne super bien ! Et son pouvoir est intéressant, j'ai hâte de voir ce que cela va donner en RP ahah
Bon alooors la psychologie,
J'aime beaucoup comment tu as construit ton texte, c'est original, clair, net, précis tout en étant détaillé, on se visualise très bien le personnage grâce à cette méthode ! Et puis la petite citation du début c'est très sympa !!
J'aime bien comme tu écris, c'est simple et facilement compréhensible, c'est très agréable, pas besoin de trop réfléchir ahah ! En tout cas j'aime beaucoup ce personnage au caractère peu commun, à la nature paradoxale, c'est vraiment intéressant !!
Pour le physique, rien à redire non plus, la musique va bien avec en tout cas et ta plume est toujours aussi agréable à lire !
Pour l'histoire, j'aime beaucoup comment tu amènes chaque évènement, c'est très intéressant, on se plonge dans le récit sans problème, bravo ! Je n'ai vraiment rien à redire, le monde d'où vient ton personnage est très riche et très intéressant, je me demande quelles vont être les réactions de ton personnage à l'intérieur du manoir, enfin bref, cela promet d'être captivant !!
Je vais te valider maintenannnt
Validation de Ukho
Je te souhaite encore une fois la bienvenue dans notre communauté ! Je tiens à t'informer que ton personnage a été accepté au Firefly Mansion et qu'il peut dès à présent commencer à RP.
En premier lieu, j'espère que tu as bien lu tout ce qu'il se trouvait dans les fondements. Si c'est le cas, tu peux aller poster ton journal de bord qui t'aidera à suivre tes relations et tes RPs en cours. Une fois cela fait, tu peux aller poster une demande de RP, de chambre et de poste (si tu le souhaites) à cet endroit. Tout cela est facultatif mais il est fortement conseillé de le faire avant de se lancer de l'aventure !
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu trouveras aisément ta place dans notre petite famille fort sympathique,
Au revoir et à très bientôt ♥️







Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Titan
Rune: Tempérance Λ
Poste: Technicien (homme à tout faire, plutôt)
Mar 3 Juil - 13:27
Motivé, et la tête toujours remplie d'idées! (ce personnage sera bien plus permissif pour moi, donc autant le faire maintenant pour être plus "libre" :)

Content que ma façon de faire plaise, autant que le personnage on dirait. ^^

Merci pour la validation rapide, je me lance de suite! o/
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly Mansion :: … Registres et Identités … :: Éclosion des Personnages :: Éclosions Terminées-
Sauter vers: