Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 

Mmh... what did you say, Mr Teddy Bear ? | Abbie [Terminée]
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2018

P'tites infos
Race: Poupée
Rune: Clairvoyance Θ
Poste: /

Message posté le : Dim 4 Mar - 0:10



Abbie

Chrysalide
Présentation -

Nom(s) : /
Prénom(s) : Auto-proclamée Abbie.
Surnom : Son prénom est assez court pour qu’elle puisse se passer d’un surnom.
Âge : Son corps lui en donne quatorze, mais son esprit n’en a que la moitié.
Espèce : Poupée.
Sexe : Féminin.
Orientation sexuelle : Elle ne le sait pas encore, et cela ne l’intéresse pas.
Nationalité : Anglaise.
Rang : Si on peut le faire soi-même, je le fais demain !
Rune : Clairvoyance Θ
Perso sur l'avatar ou lien vers l'artiste : Abigail Williams [Fate/Grand Order]

Pouvoir : Elle seule est capable de dialoguer avec son ours en peluche. Réel pouvoir de la poupée, peluche potentiellement en vie aussi ou folie dû à la solitude ; il n’est pas aisé de distinguer quelle est la cause de ce phénomène, même pour Abbie.


Psychologie -

Chère enfant, petite Abbie ; toi qui observes le monde avec des yeux vides depuis ta création, ne trouves-tu pas que sa complexité mérite que tu y trouves un quelconque intérêt ?  

Non, tu restes neutre face à ce monde. Impassible, froide ; tu ne portes pas la moindre attention à ce qui t’entoure. Ton cruel manque de réaction ne fait qu’accroître un sentiment de vide dans ton esprit ; doublé par un pessimisme interne qui ne fait que te détacher de cet univers dans lequel tu te meus. Portée par une douce mélancolie dont l’origine est encore inconnue, tu souris fort peu et tu ne parles que lorsque tu en as réellement besoin, pesant chacun de tes mots. Cependant, malgré cette atmosphère de solitude et de peine pouvant t’entourer ; la tristesse ne t’atteint pas. Tu ne connais ni le malheur ni la douleur ; mais le bonheur reste encore inconnu pour toi.

En fait ; tu t’ennuies constamment.
Physique -

Frêle poupée de porcelaine, le teint que présente ta peau est très pâle voire livide ; et ton visage ne présente aucune imperfection tant cette peau est douce et lisse. Sur ces pommettes rondes et ces fines lèvres d’où s’échappent une voix mélodieuse bien que trop peu entendue ; du maquillage rosé apporte une touche de couleur, contrastant avec la blancheur de ton corps. Froide psychologiquement, ton corps glacial est en harmonie avec ton esprit.

Douce et petite enfant, tes longs cheveux encadrant ton visage arborent une magnifique couleur dorée et rejoignent des yeux au bleu profond ; la scène se dessinant sur ton visage évoque alors celle d’un champ de blé inondé de soleil, tandis que le ciel invoque parfois une tornade faisant danser les iris dont la couleur change au gré de tes humeurs.

Angélique, tu revêts de longues robes anglaises dont la confection date des siècles passés ; parées de froufrous et de nœuds colorés ; soigneusement accompagnées par un petit bonnet de même couleur. Dans tes mains graciles se trouve un petit ours en peluche que tu emportes à chacun de tes pas.

Histoire -

Cette image, tu l’avais gardée en mémoire depuis le moment où tes yeux avaient rencontré la lumière pour la toute première fois. En fermant les yeux, tu pouvais encore voir l’atelier dans lequel tu étais née ; cet immense endroit où la vie avait déserté bien avant ton réveil ; la pièce où tu avais découvert une multitude de poupées et de peluches immobiles, dépourvues du grain de magie appelé âme.

Tu as passé cinq années à observer les moindres recoins de la pièce, tout en restant sur l’étagère où tu avais pris connaissance ; ne sachant pas encore que tu étais capable de te mouvoir dans cet espace où la solitude était reine. Cependant, ces années d’attention passive ne furent pas sans intérêt ; tu avais pris le temps de réfléchir aux causes de ton soudain réveil, tu avais questionné ton esprit un nombre incalculable de fois les raisons de ta solitude, et pourquoi tu étais la seule pourvue d’autonomie dans ce vaste atelier où une poupée lambda aurait pu être à ta place ; et surtout, ce que tu devais faire. Tu ne savais rien sur le monde qui t’entourait, et encore moins sur ton créateur.

Commençant par les doigts, ce n’est qu’au bout de ces cinq années suivant ton éveil que tu réussis enfin à mouvoir l’intégralité de ton corps ; prenant enfin le contrôle de ce qui était encore inconnu. La mémoire de la sensation que tu avais eu lorsque tu avais foulé le sol pour la première fois t’avait marquée ; et tu avais découvert la fragilité de la porcelaine qui te constituait.

Petite poupée vivante parmi ses semblables, tu fouillas l’atelier de fond en comble à la recherche du moindre indice qui pourrait t’aider à comprendre qui était ton créateur, pourquoi avait-il créé autant de poupées, et pourquoi étais-tu la seule à pouvoir penser, bouger, vivre.

Et tu en avais trouvé, des indices ; mais ils ne t’avaient jamais donné de réponse exacte aux multiples questions qui traversaient encore ton esprit. Durant tes recherches, tu étais également tombée sur un ours en peluche se trouvant sur le lit abandonné de ton créateur ; il allait devenir ton seul compagnon alors que tu quittais l’atelier.

Tu étouffais. Cet atelier ne te donnait plus envie d’y rester, tu n’avais rien à y faire, tu avais déjà tous les indices concernant celui que tu considérait comme un père ; tu voulais sortir de cet endroit, marcher aussi loin que tes petits pieds fragiles te le permettaient et ne jamais te retourner. En fait, tu ne l’admettais pas vraiment, mais tu voulais profiter un peu de la vie qu’on t’avait accordée, avec pour but ultime de retrouver cet homme qui avait passé sa vie à fabriquer des poupées.

Marchant pendant des heures, ton ours en main, tu ne faisais même pas attention aux endroits que tu traversais ; tu ne prêtais même pas attention à toute cette brume qui t’empêchait de voir les grands arbres de la forêt. En fait, tu aurais pu hésiter, faire demi-tour ; mais ce n’était pas le cas. Tu ne possédais rien, tu n’avais jamais rien eu dans cet atelier ; rien ne te retenait encore… et tu n’avais même pas vu que tu étais arrivée au pied d’une sorte de manoir, sorti de nulle part alors que le paysage différait de ce que tu avais aperçu avant de sombrer dans tes pensées.

Sans perdre une seconde, et parce que tu avais l’intime conviction que ce manoir allait t’apporter certaines réponses ; tu entras.


Et toi ?


Pseudo : ElißReichenbach.

Âge : Le strict minimum pour voter.

Comment avez vous découvert le forum ? Suite à une demande de partenariat sur un forum où je fais partie du staff.

Qu'en pensez vous ? Le contexte est un peu nébuleux ( mon cerveau en est tout retourné @_@ ) mais de ce que j’ai compris, il est génial ! Le design est simple et épuré, je ne peux que valider. Et vous avez touché en plein dans mon péché mignon avec vos prédéfinis dont les avatars sont tout droit sortis de la licence Fate (Abbie et Grenwald, je plussoie.) Et puis, j’adore voir l’évolution des petits forums <3

ET DE PLUS, JE NE TOUCHE PLUS A CE CODE. RRR.

Code du règlement

N’ont-ils pas de la chance ? Chez moi, il caille.




Code par Anuska
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2018

P'tites infos
Race: Feu-Follet
Rune: Protection ᛟ
Poste: /

Message posté le : Dim 4 Mar - 0:41
Bon, c'est partie pour le petit commentaire !

Alors comment dire... J'adore ta fiche, elle est tout simplement et absolument géniale ! Plutôt sobre, mais efficace, très bien écrite, j'ai un peu lu ça comme un conte que l'on raconte aux enfants love
Bon, commençons par le commencement !

J'adore "le prénom: autoproclamée Abbie" cela aurait été rigolo de savoir pourquoi elle a choisit ce prénom (bien sûr, je ne te demande pas de le préciser, et puis, c'est bien, comme ça, on peut s'imaginer tout un tas de choses. Moi j'imagine tout simplement qu'elle a une étiquette sur sa robe et que c'est une marque de robes de poupées nommée Abbie voilà /SBAFF/ mon imagination est grande ce soir).
Toutes les infos sont bien, la rune semble correspondre avec ton personnage, c'est parfait et pour le rang, oui tu peux le faire toi même ! Il te suffit simplement de bien penser à la taille de l'image et ensuite, tu es libre de mettre ce que tu veux, une citation, ou quelque chose comme ça :)
Ensuite, la psychologie juste... parfait ! Elle colle à merveille avec l'idée que je m'étais faite d'Abbie et surtout, le fait que son caractère soit pas vraiment clair ou surtout pas vraiment "développé" encore montre bien qu'elle ne vit pas depuis très longtemps et qu'elle a encore beaucoup à connaître sur le monde qui l'entoure.
Le physique est très bien aussi en plus j'adore le fait que tu utilises la deuxième personne du singulier. Ca rend le tout presque poétique et carrément énigmatique.
Ton histoire est géniale aussi (bon en fait, tout est génial youhou ) ! Surtout que tu décris à merveille les premiers instants de sa vie et que l'on sent vraiment qu'elle ne connaît absolument rien du monde extérieur. Le fait que tu décrives autant l'atelier mais pas le "dehors" montre aussi cela, c'est tout simplement très bien dont tu amené "l'intrigue" (si on peut appeler ça comme ça). Et puis, toute personne ayant plus vécu aurait vraiment trouvé ça étrange de passer du monde réel au monde des illusions. Abbie s'en préoccupe à peine et ne s'en étonne guère et c'est normal, vu qu'elle vient tout juste de sortir de son atelier).
Bon, quoi qu'il en soit, je t'ai écrit un pavé inutile tout ça pour te souhaiter encore la bienvenue parmi nous !!! Ton personnage est génial (bon je l'ai inventé en petite partie, mais ta façon de le retranscrire est absolument fantastique !)
J'espère que tu vas te plaire dans notre (petite) communauté love sheep
Et pour faire semblant d'être pro:


VALIDATION DE

Abbie

Te voici validée Abbie
Je te souhaite encore une fois la bienvenue dans notre communauté ! Je tiens à t'informer que ton personnage a été accepté au Firefly Mansion et qu'il peut dès à présent commencer à RP.
En premier lieu, j'espère que tu as bien lu tout ce qu'il se trouvait dans les fondements. Si c'est le cas, tu peux aller poster ton journal de bord qui t'aidera à suivre tes relations et tes RPs en cours. Une fois cela fait, tu peux aller poster une demande de RP, de chambre et de poste (si tu le souhaites) à cet endroit. Tout cela est facultatif mais il est fortement conseillé de le faire avant de se lancer de l'aventure !
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu trouveras aisément ta place dans notre petite famille fort sympathique,
Au revoir et à très bientôt !

Code par Anuska




Voir le profil de l'utilisateur

Mmh... what did you say, Mr Teddy Bear ? | Abbie [Terminée]
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliés